Voyage en mer - explorez les avantages de choisir la flotte de MSC Croisières

avril 11, 2024

Cela fait un moment que vous réfléchissez de partir en croisière sans jamais eu l’occasion de découvrir la flotte de navires proposée par MSC Croisières ? Tout d’abord, vous avez pris la bonne décision, car une croisière permet de passer des vacances en toute sécurité à bord d’un bateau. Partir à la découverte de nouveaux paysages en Méditerranée, en Europe du Nord, dans des États européens ou dans les Caraïbes. Les départs sont nombreux : Marseille, Gênes (Italie), Venise (Italie), Barcelone (Espagne) ou encore Miami. En sachant toutes les informations concernant l’itinéraire proposé par le navire MSC, pourquoi hésiter encore à choisir la flotte de MSC Croisières de l’Italie ? Pour vous aider justement, cet article expose les avantages de s’informer sur les navires de la compagnie afin de se préparer pour le plaisir des grands, mais surtout des enfants.  

MSC Croisières et sa flotte de navires pour une croisière unique 

Le confort et le luxe lors d’une croisière sont des points importants que les passagers recherchent en choisissant une compagnie particulière. Pour explorer la Méditerranée, les îles, les Caraïbes avec des départs au choix, la flotte de navires MSC Croisières propose des bateaux suivant la technologie de pointe. À bord des navires, les passagers pourront choisir des cabines allant du standard au luxe, des offres spéciales pour enfants et des excursions pendant les escales. Chaque compagnie de croisière propose un forfait avec boissons, un service de qualité, un itinéraire bien planifié pour explorer la France à bord d’un navire d’exception. De plus, le choix des navires est tellement vaste avec un départ à Marseille, à Gênes en Italie, à Rome, toujours en Italie ou encore à Barcelone en Espagne. En effet, la flotte de navires msc croisières offre une expérience enrichissante pour les enfants et les adultes en proposant :

Lire également : Quelle croisière choisir pour une expérience culinaire exceptionnelle ?

  • MSC Meraviglia
  • MSC Seaside
  • MSC Fantasia
  • MSC Seaview
  • MSC Divina
  • MSC Bellisima
  • MSC Grandiosa
  • MSC Virtuosa
  • MSC Magnifica
  • MSC World Europa

Chaque navire a ses particularités, mais l’ensemble offre une opportunité de croisière à partager avec les proches pour un souvenir mémorable. 

Parmi les plus prisés des passionnés de voyage, MSC Meraviglia propose depuis 2017 un itinéraire en Méditerranée et dans les Caraïbes avec des escales sur le port de Barcelone, Rome et le port de Miami. Également en Méditerranée, mais aussi dans le nord de l’Europe et aux Émirates, MSC Fantasia est très prisé des voyageurs en quête de croisières sensationnelles. MSC Seaside de son côté, propose des croisières spécialement dans les Caraïbes avec des escales variés pour vivre une belle expérience à bord. 

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages d’une mini-croisière ?

Les passagers sont conquis avec le confort et le luxe qu’offre une croisière avec MSC Croisières, une option à petit prix avec la pension complète. Seulement, pour profiter des activités à bord du bateau MSC Fantasia, MSC World Europa ou autres, il faut réserver à l’avance. Pour ce faire, vous devez d’abord connaître où le bateau s’arrête pour le départ vers la Méditerranée, les Caraïbes ou les îles grecques par exemple. En sachant que les départs peuvent être depuis Marseille, Gênes ou Venise pour les croisières en Méditerranée et pour les croisières en Europe du Nord. Avec MSC World Europa, le départ et l’arrivée sont exclusivement à Barcelone, d’où il est crucial de comparer les prix sur les offres proposées par la flotte de navires de MSC Croisières. Aussi, de bien indiquer la durée de la croisière, la cabine adaptée, le port de départ (Marseille, Espagne, Italie), le nombre d’enfants et les offres en pension complète qui correspondent au budget de la famille. 

Quelles sont les destinations, les escales et les arrêts lors d’une croisière avec la compagnie MSC ? 

Le voyage peut inclure des escales ou des arrêts auprès des destinations suivantes :

  • Barcelone en Espagne
  • Rome en Italie
  • Les îles grecques
  • Les autres îles méditerranéennes
  • Les villes en Italie 
  • Les villes en Espagne
  • Quelques États européens 

On peut dire que MSC Croisières tient à assurer la croisière des passagers depuis la France, peu importe la durée de l’offre sélectionnée, le départ et le forfait choisi pour :

  • Les cabines
  • Les activités
  • L’offre avec boissons
  • Le service 
  • Les divertissements gratuits pour enfants

MSC Cruises propose surtout plusieurs destinations offrant aux parents et aux enfants une croisière unique depuis le départ jusqu’au retour à bon port. Le programme, c’est de traverser le monde pour découvrir l’Europe, la Méditerranée, l’Amérique du Sud, l’Asie et l’Antarctique. Pour ceux qui veulent profiter d’une journée de détente au bord des plages aux Caraïbes, c’est l’occasion idéale d’emmener les enfants. À bord du navire, les activités sont nombreuses, à ne citer que le club pour ados et enfants, les piscines, les salles de jeux, les salles de sport, les spa, les salons de massage et plein d’autres encore. En plus de ces loisirs, les navires de MSC Croisières vous emmènent dans les îles grecques, les villes en Méditerranée et les belles plages aux Caraïbes. 

Quelles sont les prestations offertes lors d’une croisière à bord d’un bateau de cette compagnie d’Italie ? 

Choisir la croisière pour les vacances avec les enfants, signifie qu’à bord du bateau, on s’attend à trouver plein d’équipements et d’appareils technologiques. En effet, les compagnies de croisière actuelles offrent la possibilité aux voyageurs de combiner détente, divertissement et découverte. Que ce soit au départ de l’Italie ou de Marseille, la compagnie offre des prestations à prix promotionnel pour certaines périodes. Par exemple, vous bénéficiez d’une réduction de prix pendant tout le mois d’avr 2025, ou bien, d’une offre avec boissons lors d’une croisière à bord du navire de MSC Croisières. Voilà pourquoi il faut réserver la cabine bien avant pour profiter des offres et des loisirs gratuits pour les enfants. 

Outre les activités et les services, n’oubliez pas d’indique la date du départ, la durée et le port de départ pour la croisière. 

Quel type de cabines réserver à bord des navires de MSC pour une croisière paisible ? 

Concernant les cabines de la flotte de navires de MSC Croisières, les options de cabines sont nombreuses avec une offre adaptée au budget et aux besoins des parents accompagnés de leurs enfants. 

Les compagnies en France proposent des cabines allant de la classe économique aux suites de luxe. Mais chaque cabine selon les départs souhaités répond au confort exigé par les voyageurs qui recherchent des bons plants comme la pension complète ou le tarif avec boissons. Les équipements permettent surtout de vivre un séjour paisible depuis la France pour aller à Miami par exemple. En effet, bien que les compagnies de croisières disposent de plusieurs options pour les départs, les clients recherchent toujours le côté pratique. 

Conseils pour profiter de votre croisière avec les enfants 

Partir en croisière est synonyme de confort, de luxe et de diversité d’activités à bord et sur terre, particulièrement avec une compagnie de croisière renommée. Mais pour profiter au maximum du voyage avec les enfants, la planification doit se faire au préalable, car le navire propose souvent un club adapté à leurs âges. Bien sûr, le plaisir des adultes est également pris en compte avec :

  • Le choix de destinations
  • Les activités à bord 
  • Les restaurants 
  • Les boissons
  • Les animations