Destinations vacances d’été en Europe : quelles sont les tendances en 2024 ?

juillet 4, 2024

Les vacances d’été arrivent bientôt et vous cherchez une destination pour profiter d’un séjour en famille ? Notez que vous n’êtes pas obligé de faire le tour du monde pour partager des moments inoubliables avec vos proches. En effet, certaines destinations européennes sont à prioriser pour les vacances d’été en 2024.

Passez de bonnes vacances sur la Crète

La Crète est une destination à découvrir en famille pour les vacances d’été en 2024. Cette île grecque est considérée comme étant la deuxième plus grande dans la Méditerranée. Différentes activités peuvent être proposées pendant votre séjour comme les suivantes : 

Dans le meme genre : Comment organiser une visite des jardins historiques de la Toscane, Italie, pour les amateurs de botanique ?

  • Une baignade sur la belle plage d'Elafonissi
  • Découvrir la gorge d’Aradena pendant une randonnée

N’oubliez pas de faire un tour sur une plateforme spécialisée si vous souhaitez voir plus d’informations avant de prendre l’avion.

Appréciez l’Islande et ses paysages attirants

Il faut savoir que les paysages sont très diversifiés en Islande comme les geysers ou les sources d’eau. Pour les aventuriers, vous pouvez vous rapprocher des volcans pendant votre passage dans le pays. Par ailleurs, il est possible d’explorer l’Islande à toute heure pendant l’été. Cela est dû au fait que le jour y est presque sans fin durant cette période. Notez que différentes activités en famille peuvent être proposées comme des sorties dans la nature.

A lire également : Où faire de la randonnée en Irlande ?

Vous pouvez partir en Andalousie

Des vacances en famille en Andalousie permettent de faire varier les moments de découverte et les détentes sur la plage. Vous aurez l’opportunité de faire un tour dans une station balnéaire pour profiter pleinement du séjour. Par ailleurs, les programmes de découverte vous emmèneront dans les villages blancs de Mijas et de Nerja. Vous aurez aussi l’opportunité de découvrir les vestiges de la région comme les majestueux palais qu’elle renferme. Profitez de vos vacances pour découvrir les villes historiques de Séville et de Grenade.

Pourquoi ne pas choisir l’Algarve ?

L'Algarve est une région portugaise bercée par un climat favorable pour la détente toute l’année. Vous pourrez alors profiter de l’été pour y faire un tour et découvrir une bonne partie du pays. Il est possible de prévoir différentes activités dans la région y compris les sports nautiques. Vous pouvez par exemple apprendre le surf ou la planche à voile. Sinon, il est aussi possible de passer quelques heures sur la plage pour faire le plein d’énergie.

Laissez-vous convaincre par la Norvège pendant l’été

La Norvège est loin d’être un pays de neige et de glace toute l’année. Le pays peut aussi montrer toute sa splendeur durant la saison estivale avec ses larges côtes. Vous aurez l’occasion d'apprécier les paysages du pays pendant un séjour en famille. Par ailleurs, n’oubliez pas de faire un tour par les fjords qui abritent de jolis chalets parfaitement colorés. Sinon, il y a aussi les îles Lofoten qui sont à découvrir dans le nord du pays.

Il reste en dernier lieu les îles Canaries

Les îles Canaries s’apprécient avant tout pour les températures qui ne passent jamais en dessous de 17 °C toute l’année. Vous pourrez profiter pleinement du soleil pendant vos vacances d’été. Il faut admettre que les paysages de ces îles donnent des envies d’y rester assez longtemps. En plus des plages de sable noir, vous aurez aussi l’occasion de visiter les villages blancs sur les lieux. Vous pourrez en même temps faire une randonnée en montagne ou visiter un parc naturel selon vos envies.